EN DE FR

Utilisation des objets

Importation d’objets à partir de Trimble 3D Warehouse™

Cette section est consacrée à l’importation d’objets directement depuis Trimble 3D Warehouse™. Si vous avez déjà téléchargé un objet sur votre appareil ou iCloud Drive, reportez-vous à la section Importation d’objets.

Vous avez besoin d’une connexion Internet pour importer des objets directement à partir de Trimble 3D Warehouse™, car il s’agit d’une bibliothèque en ligne.

Pour importer un modèle 3D :

  1. Touchez le bouton Menu Bouton Menu dans la barre d’outilset choisissez Importer, puis À partir de Trimble 3D Warehouse™. La bibliothèque d’objets est affichée dans un navigateur intégré.
  2. Recherchez le modèle que vous voulez importer. Vous pouvez soit explorer le contenu de la bibliothèque comme s’il s’agissait d’un site Web normal, soit utiliser le champ de recherche. Une fois que vous avez trouvé un modèle adapté à votre projet, ouvrez sa page.
  3. Touchez le bouton Télécharger sur la page de l’objet. Si plusieurs formats sont proposés, choisissez Collada ou Google Earth KMZ. Seuls ces formats sont pris en charge.

Tant qu’un objet n’a pas été complètement téléchargé, une image est affichée à sa place dans les vues 2D et 3D.

La durée du téléchargement dépend de la taille de fichier de l’objet et de la vitesse de votre connexion Internet.

Les paramètres permettant de contrôler l’importation à partir de Trimble 3D Warehouse™ sont disponibles dans la section Importer des paramètres. Ils correspondent aux options d’importation de fichiers décrites à la section Options d’importation.

Pour modifier les propriétés d’un objet déjà importé, utilisez le panneau Type et représentation. Pour l’ouvrir, maintenez le doigt sur l’objet et sélectionnez l’élément Type et représentation dans le menu local. Si l’objet importé est une porte, une fenêtre ou un escalier, vous devez l’indiquer dans le panneau Type et représentation.

Fenêtre du navigateur

Le navigateur intégré fonctionne généralement comme un navigateur Web ordinaire.

Boutons de la barre d’outils (de gauche à droite) :