Lignes de repère et grille de mise en page
Lignes de repère
Les lignes de repère sont utilisées pour aligner des objets sur le plan et poser des marques dans la mise en page avant de dessiner ou de placer des objets.
Pour ajouter une ligne de repère, placez le pointeur de la souris sur une règle et cliquez en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Faites ensuite glisser la ligne de repère qui apparaît et déposez-la sur le dessin. Vous pouvez aussi sélectionner la commande Repère horizontal ou Repère vertical dans le menu Insérer.
Pour sélectionner une ligne de repère, cliquez dessus. La barre d’information au-dessus de la règle horizontale affiche les coordonnées de la ligne de repère sélectionnée.
Le curseur se transforme en flèche bidirectionnelle lorsque vous le placez sur une ligne de repère. Vous pouvez alors cliquer avec le bouton droit de la souris sur la ligne de repère pour ouvrir son menu contextuel.
Pour déplacer une ligne de repère, faites-la glisser avec la souris.
Pour supprimer une ligne de repère, sélectionnez-la, puis appuyez sur la touche Retour arrière. Vous pouvez aussi faire glisser la ligne de repère et la déposer sur une règle. La règle horizontale permet d’ajouter et de supprimer des lignes de repère horizontales, tandis que la règle verticale est associée aux lignes de repère verticales.
Comme tous les autres objets, les lignes de repère sont répertoriées dans l’arborescence du projet où vous pouvez les verrouiller ou les rendre invisible.
Gestion des repères dans l’inspecteur
L’onglet Propriétés de l’objet dans l’inspecteur répertorie les lignes de repère présentes sur le niveau actuel (étage ou site). L’inspecteur vous permet d’ajouter et de supprimer des repères à l’aide des boutons situés sous la liste.

Vous pouvez non seulement faire glisser des repères sur le plan ou la vue en élévation, mais aussi modifier l’emplacement d’un repère à l’aide du champ Position.
Repères intelligents
Le programme comprend également des repères intelligents. Les repères intelligents sont des lignes de repère temporaires qui apparaissent lorsque vous dessinez des murs, des planchers ou des plafonds, ou que vous déplacez des objets.