EN DE FR

Utilisation des projets

Création de vidéos

Vous pouvez créer une vidéo en vous déplaçant dans l’espace 3D. Vous devez pour cela commencer par créer une trajectoire vidéo.

L’inspecteur contient une option Trajectoire en boucle que vous pouvez activer. Elle relie le début et la fin de la trajectoire vidéo en lui ajoutant un segment. Cela vous permet de déplacer la caméra le long d’une trajectoire en boucle fermée. Si vous ouvrez cette vidéo dans QuickTime Player avec l’option Présentation > Boucle activée, la vidéo sera lue en boucle ininterrompue à mesure que vous vous déplacez à travers votre projet.

Utilisez le paramètre Champ de vision dans l’inspecteur pour effectuer un zoom avant ou arrière. Choisissez un champ de vision plus large pour filmer l’intérieur d’une maison. Toutes les caméras disposées le long d’une trajectoire vidéo ont la même valeur de champ de vision. Cette fonction n’est disponible que dans l’édition Pro.

Création d’une vidéo

Pour créer une vidéo :

  1. Sélectionnez une trajectoire vidéo.
  2. Cliquez sur le bouton Enregistrer une vidéo… dans l’onglet Propriétés des caméras de l’inspecteur.
  3. Saisissez un nom pour le nouveau fichier vidéo et choisissez un dossier pour l’enregistrer.
  4. Configurez les propriétés de la vidéo.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Pour augmenter la qualité, choisissez des valeurs de résolution et de fréquence d’images plus élevées. Sachez toutefois que l’augmentation des valeurs de ces paramètres se traduit par une augmentation de la taille du fichier vidéo et de la durée de création.

Choisissez un codec pris en charge par le lecteur que vous allez utiliser pour regarder la vidéo. Le codec H.264 présente un bon rapport de compression que vous pouvez régler à l’aide du paramètre Qualité. L’augmentation du taux de compression a pour effet de réduire la qualité et la taille des fichiers. Le menu déroulant Préréglage vous permet de sélectionner une option avec des formats vidéo différents.

Vous pouvez utiliser le curseur situé sous l’aperçu pour passer rapidement les images vidéo en revue afin de vérifier que les caméras et l’éclairage sont correctement configurés. Vous pouvez aussi exporter une vidéo d’essai avec une résolution ou une fréquence d’images plus faible. L’exportation de vidéos en qualité élevée demande généralement plus de temps et n’est pas forcément adaptée aux essais d’éclairage, de positionnement de caméras ou d’application de matières.