Bibliothèque d’objets

Informations sur les objets dans la bibliothèque

La zone de dialogue Infos de l’élément affiche des informations sur un objet sélectionné dans la bibliothèque. Pour ouvrir cette zone de dialogue, double-cliquez sur un objet dans la bibliothèque.

Les données affichées dans cette zone de dialogue peuvent être modifiées si l’objet sélectionné a été ajouté par un utilisateur. Il est impossible de modifier les informations des objets fournis avec le programme.

Le Titre correspond au nom d’objet affiché dans la bibliothèque sous la vignette de l’objet.

Le champ Description peut être utilisé pour ajouter des informations supplémentaires. Il prend la forme d’une fenêtre qui apparaît lorsque le pointeur de la souris est placé sur la vignette de l’objet.

Le nom sélectionné dans la liste déroulante Fabricant est affiché avec le logo de la société correspondante dans le champ d’aperçu 3D de la bibliothèque lorsque l’objet est sélectionné. Si l’objet ne possède pas d’équivalent dans la réalité ou si le fabricant est inconnu ou ne figure pas dans la liste, sélectionnez « Inconnu » pour ce champ.

Les informations du champ Mots-clés sont utilisées par l’outil de recherche. Utilisez le symbole d’espace pour séparer les mots-clés de recherche.

La section Vignette vous permet d’afficher un aperçu de la vignette de l’objet et de la modifier (pour les objets personnalisés uniquement).

La vignette peut consister en un instantané de l’objet 3D. Pour la mettre à jour, cliquez sur le bouton Changer. Utilisez la souris pour faire pivoter l’objet dans le champ. Cliquez ensuite sur OK.

Lorsque vous ajoutez un nouvel objet à la bibliothèque, le programme vous permet de saisir des informations dans la zone de dialogue Infos de l’élément.